Avec vous à 110%
Menu
Connexion

S'inscrire


Les Services

Etre coopérateur c’est aussi bénéficier de nombreux services d’accompagnement

L'Espace Net 110

Cet espace, spécialement dédié aux coopérateurs 110 Bourgogne leur permet :

  • De consulter à tout moment, les flashs techniques.
  • De suivre l’évolution des marchés et de prendre position directement en ligne.
  • De bénéficier des informations d’une météo professionnelle.
  • De suivre les actualités de la coopérative.
  • De réaliser en ligne leur saisie parcellaire.
  • De bénéficier à tout moment des conseils des professionnels de 110 Bourgogne sur divers sujets (Réglementation, agronomie, valorisation, achat d’approvisionnements).

Les Formations Certiphyto

Dans le cadre du plan Ecophyto, à la suite du Grenelle de l’environnement, de nombreuses actions ont été mises en place, notamment l’obtention d’un certificat pour sécuriser l’usage des produits phyto-pharmaceutiques. Le Certiphyto devra être obtenu avant le 1er octobre 2014 par tous les professionnels. Le Certiphyto est un dispositif de formation et d’évaluation permettant à tous les utilisateurs professionnels ou prescripteurs de produits phytosanitaires, d’avoir une bonne maîtrise de l’utilisation des différents produits.

 

110 Bourgogne propose tout au long de l’année des sessions de formation pour ses adhérents.

 

En savoir plus sur le plan Ecophyto 

Le Contrôle des Pulvérisateurs

Le contrôle des pulvérisateurs est obligatoire depuis début 2009. Tous les pulvérisateurs sont concernés et doivent être examinés par des organismes agréés. 110 Bourgogne permet à ses adhérents de faire contrôler leur pulvérisateur directement sur les sites de la coopérative.

La Collecte des déchets

Pour contribuer au développement d'une agriculture durable, respectueuse de l'environnement, les professionnels de l'agro fourniture, industriels, distributeurs et agriculteurs, ont créé ADIVALOR, éco organisme privé, sans but lucratif, qui a pour mission d'organiser la collecte et la valorisation des intrants agricoles en fin de vie. Mises en place depuis 2001, les collectes des déchets s’effectuent tout au long de la campagne dans de nombreux silos de la coopérative pour les déchets agricoles suivants :

  • Films, filets et ficelles
  • EVPP
  • PPNU (Produits Phytopharmaceutiques non utilisables)
  • Sacs de semences

 

En savoir plus sur ADIVALOR 

Des outils d'aide à la décision performants

FARMSTAR, c’est l’analyse de l’état des cultures à partir d’images satellites des parcelles tout au long de la campagne :

Fertilisation azotée ; Potentiel de rendement ; Verse ; Maladies ; Bilan de campagne

FARMSTAR apporte les conseils et informations nécessaires pour aider nos adhérents à piloter au mieux leurs cultures. Un zonage des préconisations est proposé pour faciliter la modulation manuelle de la dose sur chaque parcelle en fonction des besoins de la plante.

 

 

AGREO Grandes Cultures, c’est la gestion de son exploitation en quelques clics : 

Ce logiciel permet à nos adhérents de gérer leurs exploitations simplement et en toute sécurité afin de répondre à la réglementation et ses évolutions en temps réel,  de gérer la tracabilité des cultures et de leurs intrants, de réaliser le plan de fumure prévisionnel, de saisir automatiquement leur stock en automatique en lien direct avec la coopérative et ainsi facilement une vision de sa marge brut et semi-brute.