11/12/2019

Journée technique et innovation

Quelles pistes pour améliorer votre performance?
Retour à la catégorie

Articulée autour d'une question centrale pour les exploitations agricoles : "Quelles pistes pour améliorer votre performance?", la coopérative 110 Bourgogne a organisé le 11 juin dernier, une journée technique, qui a réuni plus de 120 participants.


Une journée bien remplie avec notamment : 

  • Un bilan des expérimentations pluriannuelles Artémis menées par SeineYonne depuis 7 ans.
  • L'intervention de Stéphane COURTEAU, chercheur à l'INRA, sur le sujet : "Gestion des adventices : non travail du sol et couverture des sols, quels impacts?"
  • Le lancement de Smag farmer, nouvel outil de traçabilité réglementaire en remplacement d'Agréo, liens avec Farmstar (ou pourquoi choisir le pilotage de son exploitation par la technologie satellite) et beApi (nouvelle technique de diagnostic de la capacité des sols).

Comment parler d'innovation sans mettre en avant nos démarches filières ? 
La pause déjeuner a donc pris la forme d'un buffet filières mettant à l'honneur nos démarches Bleu Blanc Coeur, CRC® et Bio.

  Générer un accroissement de la valeur ajoutée de notre région, au profit des adhérents de la coopérative et de ses salariés, tout en anticipant les attentes sociétales, telle est la vocation de 110 Bourgogne.  

110 Bourgogne, Avec vous à 110%